LA CRYOTHéRAPIE AMÉLIORE LE BIEN-ÊTRE & L’ÉSTHÉTIQUE

Utilisée depuis de nombreuses années dans les pays Scandinaves et dans le domaine du bien-être, la Cryothérapie Corps Entier (CCE) représente un complément très performant capable d’améliorer le confort général de chacun d’entre nous.

En effet, par son action sur les sécrétions hormonales (endorphines, dopamines, etc.), vous ressentirez immédiatement un immense bien-être.

LES EFFETS BÉNÉFIQUES

Les différentes réactions induites par la CCE, vous stimule en jouant un rôle important sur votre confort de vie.

Perte de poids – Rajeunissement

Des études révèlent que la CCE a un effet remarquable sur la qualité de la peau et sur le métabolisme, celle-ci augmente et stimule la production du collagène. Vous observerez rapidement un raffermissement de votre peau, la réduction de la cellulite, un lissage des rides et des ridules, une cicatrisation accélérée des tissus cutanés et d’autres bienfaits esthétique. La CCE est votre alliée pour une perte de poids rapide et efficace. L’élimination des toxines est accélérée et votre métabolisme dopé pour brûler plus de calories. L’augmentation du métabolisme de base, grâce à une combustion allant jusqu’à 1’000 calories en 3 minutes.

Afin d’optimiser les résultats de votre programme minceur, vous avez la possibilité de combiner les séances en chambre avec un traitement ultra performant et localisé sur les zones spécifiques : la CRYO 21Entretien et programme sur mesure offert.

Idéal pour le sommeil

L’activation de ces phénomènes hormonaux ont des répercussions positives sur les troubles du sommeil lorsqu’elles sont déclenchées par les séances de CCE. L’amélioration de la qualité du sommeil permet à terme de limiter les symptômes associés au surmenage.

Relaxant

Par son action sur les sécrétions hormonales, la CCE stimule la dopamine (neurotransmetteur appelé aussi l’hormone du bonheur) qui influe directement les sensations de plaisirs et de motivations.

Anti-stress au quotidien

La CCE réduit de manière significative le phénomène de stress, qu’il soit lié à une activité professionnelle, physique ou personnelle.

Réduit l’état dépressif

Plusieurs études effectuées en Allemagne ont montrées l’impact significatif de la CCE sur l’amélioration de l’état dépressif. La bonification du sommeil et la diminution du stress influe sur le rétablissement. 

Avant toute prise en charge, il est important de remplir le questionnaire médical afin de pouvoir identifier l’existence ou non de contre-indications à la cryothérapie, celles-ci sont maintenant bien établies. La première est une tension artérielle trop élevée.

Il y a ensuite des cas de contre-indication absolus comme par exemple l’intolérance au froid, la grossesse, le port de dispositifs médicaux, l’épilepsie, des antécédents de chirurgie crânienne, une myopathie évoluée, la prise d’alcool ou de toxiques dans les heures précédant la séance.

Il y a enfin certains cas qui demandent une analyse plus poussée. Cela concerne par exemple les cas de coronaropathie, de maladie des artères, d’insuffisance rénale, de coliques néphrétiques, de maladie lithiasique rénale, de diabète ou de dysthyroïdie.

En cas de doute, nous consultons systématiquement un de nos médecins référents.

Parcourez notre liste de prix et prenez rendez-vous

Déroulement d'une séance (15 min)

  1. Le patient se dévêt et conserve uniquement ses sous-vêtements (soutiens gorge avec armature métalliques déconseillés, dans la mesure du possible le maillot de bains sans armature est recommandé).
  2. Il est placé dans une chambre de cryothérapie pendant 2 à 3 minutes durant lesquels son corps entier (hormis ses extrémités protégées par des gants et des chaussons) est exposé à une température de -110°. Le froid reste supportable car il est totalement sec.
  3. Le patient se rhabille et peut poursuivre ses activités.