AMÉLIORATION DE VOS CAPACITÉS SPORTIVES GRÂCE À LA CRYOTHÉRAPIE

La Cryothérapie Corps Entier (CCE) optimise la récupération sportive après une activité physique, permet d’intensifier les séances d’entrainement et prévient les blessures. La CCE s’adresse aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’aux sportifs amateurs ayant une activité physique régulière. 

Notre centre Absolutelyzen adapte sa prise en charge selon vos besoins, vos habitudes et votre niveau sportif.

N’hésitez pas à nous contacter pour un programme personnalisé.

LES EFFETS BÉNÉFIQUES

La CCE optimise la récupération de vos capacités sportives après une activité physique, permet d’intensifier les séances d’entrainement et prévient des blessures.

Amélioration de la récupération

La stimulation du système nerveux autonome et des phénomènes vasomoteurs permettent une meilleure élimination des toxines. L’effet antalgique important et la réponse anti-inflammatoire induite par les séances de la CCE, optimisent la récupération et permettent une progression des performances sportives notables : augmentation de la charge de travail et des entrainements ainsi qu’une intensité de l’effort, etc.

Diminution des risques de blessures

Les séances de CCE ont un impact direct sur la fatigue musculaire. Elles permettent de minimiser les micros-traumatismes musculaires, de reconstruire les fibres musculaires et de diminuer le risque de blessures. L’ensemble des actions induites par la CCE (antalgique, anti-inflammatoire, récupération, etc.) diminuent les risques de rechute.

Optimisation du cycle de rééducation

Très utilisée dans le monde de la kinésithérapie ou la physiothérapie, la CCE est un complément efficace aux séances de rééducation afin de produire des efforts plus importants ou pour ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires. Les séances de CCE ont pour objectif d’augmenter le temps de récupération tout en diminuant le temps de rééducation.

Avant toute prise en charge, il est important de remplir le questionnaire médical afin de pouvoir identifier l’existence ou non de contre-indications à la cryothérapie, celles-ci sont maintenant bien établies. La première est une tension artérielle trop élevée.

Il y a ensuite des cas de contre-indication absolus comme par exemple l’intolérance au froid, la grossesse, le port de dispositifs médicaux, l’épilepsie, des antécédents de chirurgie crânienne, une myopathie évoluée, la prise d’alcool ou de toxiques dans les heures précédant la séance.

Il y a enfin certains cas qui demandent une analyse plus poussée. Cela concerne par exemple les cas de coronaropathie, de maladie des artères, d’insuffisance rénale, de coliques néphrétiques, de maladie lithiasique rénale, de diabète ou de dysthyroïdie.

En cas de doute, nous consultons systématiquement un de nos médecins référents.

Parcourez notre liste de prix et prenez rendez-vous

Déroulement d'une séance (15 min)

  1. Le patient se dévêt et conserve uniquement ses sous-vêtements (soutiens gorge avec armature métalliques déconseillés, dans la mesure du possible le maillot de bains sans armature est recommandé).
  2. Il est placé dans une chambre de cryothérapie pendant 2 à 3 minutes durant lesquels son corps entier (hormis ses extrémités protégées par des gants et des chaussons) est exposé à une température de -110°. Le froid reste supportable car il est totalement sec.
  3. Le patient se rhabille et peut poursuivre ses activités.