MASSAGES

Le massage est l’une des plus anciennes formes de thérapie populaire et fût utilisé tout au long de l’histoire pour guérir le corps et l’esprit. Depuis des milliers d’années, les différentes formes de massage ont servi à guérir et à soulager les malades.

Son origine en Occident remonte à l’Antiquité, près de 3’000 ans av. J-C. Pour les médecins de l’antiquité grecque et romaine, le massage était un des principaux moyens de guérir et de soulager. Grecs et Romains préconisaient notamment de se faire masser avant et après la pratique d’un sport pour accélérer la convalescence, pour régénérer le corps ou soulager les douleurs après les jeux des gladiateurs. Dans les gymnases et dans les palestres, il était de tradition de faire suivre un bain d’une bonne friction avec des huiles.

Le masseur était également sollicité pour certains traitements médicaux et pour soigner des troubles variés.

Au début du Ve siècle av. J.-C., Hippocrate, le « père de la médecine », donnant son nom au fameux serment, écrivait « Le médecin doit avoir l’expérience de beaucoup de choses, mais à coup sûr, du massage qui peut assouplir une articulation enraidie ou, au contraire, corriger une hyperlaxité. »

Massage rebouteux ou thérapeutique (déblocage musculaire)

Le déblocage musculaire, articulaire et viscéral est un ensemble de techniques, mobilisations et manipulations qui permettent une libéralisation des tensions, une meilleure oxygénation et un nettoyage des tissus du corps. Libérant ainsi les points douloureux installés parfois depuis des années.

Le massage rebouteux par son action profonde sur les tissus mous, ses frictions sur les insertions musculaires permet de maintenir une excellente condition physique et améliore significativement les performances sportives. Il dénoue les nœuds, soulage les tensions corporelles et permet la remise en place de certains os.

Indications (liste non exhaustive) :

  • Sciatique
  • Hernie discale
  • Torticolis
  • Vertèbres déplacées
  • Tendinite
  • Foulure
  • Claquage
  • Tension au niveau des épaules
  • Epicondylites
  • Contractures musculaires
  • Problème au niveau des adducteurs
  • Bassin déséquilibrés

Massage sportif

Il fait partie des outils essentiels pour une récupération optimale. Prévu dans un programme d’entraînement il favorise la performance. Il est recommandé avant l’entraînement afin de préparer, renforcer les muscles et éviter les blessures.

Après l'entrainement :

Le massage sportif permet d’accélérer la récupération, il limite les crampes, les contractures et les courbatures par dispersion de l’acide lactique. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique. Active les capteurs biochimiques limitant ainsi l’inflammation après un effort intensif.

Améliore la capacité des cellules musculaires à produire de nouvelles mitochondries (jouent un rôle important dans la production d’énergie) et donc, accélère la récupération du muscle stressé par l’effort. Mais aussi de rassurer, réconforter et d’apporter une relaxation profonde.

Car même hors compétition, chaque sportif subit une pression psychologique par rapport à ses attentes et à ses résultats.

Le massage favorise la confiance en soi.

Nous choisissons de favoriser des massages personnalisés parce que, pour chaque disciplines, les chaines musculaires sollicités sont différentes, et dans une même discipline, en fonction du poste occupé et de la morphologie de l’athlète, les tensions varient d’un individu à l’autre.

Déroulement d'une séance :

Après un petit tour d’horizon nous nous concentrons (et oui nous) car cela se fait à 2, le masseur et l’athlète, ensemble pour optimiser les résultats.

A l’aide de points de pression, de massage léger ou plus profond, qui drainent et favorisent l’élimination des toxines, avec ou sans huiles, et parfois avec quelques étirements on reconnecte le sportif avec ses muscles endoloris et on recrée l’équilibre tout en douceur.

Massage relaxant

Une parenthèse hors du temps, notre centre Absolutelyzen offre un cadre apaisant qui permet une détente profonde grâce à un éclairage avec bougies, une musique douce et le bienfait du parfum des huiles essentielles.

Le massage relaxant s’adapte a vos besoins et procure une intense détente tant nerveuse que musculaire. Il convient à tous hommes, femmes, enfants et femmes enceintes. Il permet de retrouver calme, bien-être et joie de vivre loin du stress de la vie quotidienne.
Nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’un massage en couple dans une salle dédiée.

Massage métamorphique

Le massage métamorphique est un massage doux des pieds, des mains et de la tête. Cette technique énergétique à pour objectif de libérer les blocages accumulés au cours de la vie et de retrouver une harmonie tant physique que psychique.

Dream Massage, Lumiscate et Cocooning Ethnique

Ces techniques de massage ont le même noyau qui émerge de l’énergie et des vibrations émanées :

  • le Dream est un ensemble qui mélange 7 techniques différentes
  • le Lemniscate est un mouvement continu en forme de 8 sur tout le corps
  • le Cocooning Ethnique s’inspire de bases de différents continents.

Différentes techniques dans un Unique désir, celui d’allier les 3 corps principaux : le corps physique, le corps émotionnel et le corps énergétique.

Offrez vous un moment de lâcher-prise et de douceur. Un massage aux inspirations de voyages.

Massage pour femme enceinte

Massage détente doux et enveloppant qui aide à diminuer les désagréments physiques caractérisés de la femme enceinte tel que douleurs dorsales, jambes lourdes, fatigue. Il permet également d’assouplir la peau et la musculature, améliorer la circulation sanguine et augmenter le bien-être de la future maman.

Nos prestations de massages sont certifiées ASCA et RME. Veuillez vérifier la prise en charge auprès de votre assurance complémentaire.

soins

Spagyrie

C’est l’utilisation des principes Alchimiques dans la thérapie. L’être humain est un microcosme et pour cela il est important de soigner le TOUT.

La Spagyrie consiste à trouver les blocages existentiels qui empêchent les flux de circuler dans le corps. Il va faire ressentir des sons porteurs d’informations à votre corps afin de pouvoir vous fournir un soin énergétique sur mesure en fonction des réponses que votre corps lui transmet.
Le corps va ressentir ces sons et les réceptionner pour lâcher les blocages ainsi laisser le flux circuler.
Il est aussi important de prendre conscience et d’accepter l’information pour débloquer la problématique afin d’aller mieux.

Des élixirs sur mesure à prendre soi même vous seront fournis, de cette manière le travail peu continuer à la maison.

Tout cela a pour but de rendre le flux à nouveau fluide et équilibré dans votre corps.

Biorésonnance

Son principe est de rééquilibrer les cellules du corps par des fréquences. Nos cellules émettent des fréquences sur lesquelles nous venons nous « connecter » afin d’attaquer les agents pathogènes pour les détruire et/ou renforcer nos cellules pour qu’elles puissent mieux nous protéger.

Trouver la fréquence de nos propres cellules permets de détecter les problématiques du corps.

Parcourez notre liste de prix et prenez rendez-vous

Contactez-nous au 021 635 11 11 ou via notre formulaire de contact, ensemble nous définirons le type de traitement adapté à vos besoins.