CRYOTHERAPIE DU CORPS ENTIER (-110°)

La Cryothérapie Corps Entier (CCE) est un outil utilisant le froid sec à des fins thérapeutiques. Le procédé est fondé, sur des séries d’exposition du corps entier, à des températures extrêmes, dans une chambre hermétique sur une période de 3 minutes. L’exposition à cette température permet à l’individu, de solliciter des réflexes de lutte contre le froid, qui auront pour conséquences de développer des effets bénéfiques durables. Ce choc thermique, induit par le différentiel de température, va générer naturellement dans le corps des effets antalgiques et anti-inflammatoires importants.

Pour vous faire vivre pleinement la véritable expérience de la cryothérapie corps entier, notre centre Absolutelyzen s’est doté de la dernière technologie de chambre double à air sec fabriquée par le leader mondial du secteur, l’entreprise allemande Mecotec.

Par opposition au « caisson » où seul le bas du corps est exposé au froid (la tête et le cou étant en dehors du caisson), non seulement la chambre double Mecotec permet de s’immerger entièrement dans un environnement à -110°C mais elle autorise de surcroît le passage jusqu’à 3 personnes en même temps pour une expérience plus conviviale. 

Durant la séance de cryothérapie, vous bénéficiez d’une sécurité optimale. Un système de communication audio et de vidéosurveillance permet un contact permanent entre vous et le thérapeute à travers des fenêtres thermo-régulées. Vous avez la possibilité de sortir de la chambre à tout moment : vous ouvrez et fermez vous-même les portes manuellement. En cas d’interruption du courant, l’éclairage et les systèmes audio et vidéo continuent à fonctionner pendant 15 minutes. Le matériel est conforme aux normes de la directive Européenne relative aux dispositifs médicaux et possède le marquage CE.

La CCE s’adresse à une population large. C’est un complément thérapeutique pour certains (santé), également une aide à l’amélioration des performances pour d’autres (sport) et une utilisation par simple mesure de confort personnel et de bien-être pour tous (bien-être & esthétique).

Notre centre Absolutelyzen adapte sa prise en charge selon les besoins de chaque personne. Avant toute prise en charge, il est important de remplir le questionnaire médical afin de pouvoir identifier l’existence ou non de contre-indications à la cryothérapie, celles-ci sont maintenant bien établies. La première est une tension artérielle trop élevée.

Il y a ensuite des cas de contre-indication absolus comme par exemple l’intolérance au froid, la grossesse, le port de dispositifs médicaux, l’épilepsie, des antécédents de chirurgie crânienne, une myopathie évoluée, la prise d’alcool ou de toxiques dans les heures précédant la séance.

Il y a enfin certains cas qui demandent une analyse plus poussée. Cela concerne par exemple les cas de coronaropathie, de maladie des artères, d’insuffisance rénale, de coliques néphrétiques, de maladie lithiasique rénale, de diabète ou de dysthyroïdie.

En cas de doute, nous consultons systématiquement un de nos médecins référents.

Bien-être & Esthétique

en savoir plus

Déroulement d'une séance (15 min)

  1. Le patient se dévêt et conserve uniquement ses sous-vêtements (soutiens gorge avec armature métalliques déconseillés, dans la mesure du possible le maillot de bains sans armature est recommandé).
  2. Il est placé dans une chambre de cryothérapie pendant 2 à 3 minutes durant lesquels son corps entier (hormis ses extrémités protégées par des gants et des chaussons) est exposé à une température de -110°. Le froid reste supportable car il est totalement sec.
  3. Le patient se rhabille et peut poursuivre ses activités.

CRYO 21

Notre centre complète ses séances de CCE avec la CRYO 21 qui permet d’appliquer le froid localement tant au niveau thérapeutique qu’esthétique.

Ce système de cryothérapie sans vacuum (sans aspiration), pour le corps et le visage, travaille avec des températures allant de 20°C à -10°C.

Cette méthode de traitement par le froid est non-invasive, indolore, sans risque et sans effet secondaire. L’application du froid se fait à l’aide d’une poignée de massage de haute technologie. En adaptant et en combinant la température de l’appareil, les mouvements de massage ainsi que les actifs naturels des produits, associes aux traitements un effet immédiat sur l’organisme.

Parcourez notre liste de prix et prenez rendez-vous