LA CRYOTHÉRAPIE DU CORPS ENTIER (-110°)

la véritable expérience de la cryothérapie corps entier

  Pour vous faire vivre pleinement cette expérience, notre centre Absolutelyzen s’est doté de la dernière technologie de chambre double à air sec fabriquée par le leader mondial du secteur, l’entreprise allemande Mecotec.   Par opposition au « caisson » où seul le bas du corps est exposé au froid (la tête et le cou étant en dehors du caisson), non seulement la chambre double Mecotec permet de s’immerger entièrement dans un environnement à -110°C mais elle autorise de surcroît le passage jusqu’à 3 personnes en même temps pour une expérience plus conviviale.
Durant la séance de cryothérapie, vous bénéficiez d’une sécurité optimale. Un système de communication audio et de vidéosurveillance permet un contact permanent entre vous et le thérapeute à travers des fenêtres thermo-régulées. Vous avez la possibilité de sortir de la chambre à tout moment : vous ouvrez et fermez vous-même les portes manuellement. En cas d’interruption du courant, l’éclairage et les systèmes audio et vidéo continuent à fonctionner pendant 15 minutes. Le matériel est conforme aux normes de la directive Européenne relative aux dispositifs médicaux et possède le marquage CE.   La CCE s’adresse à une population large. C’est un complément thérapeutique pour certains (santé), également une aide à l’amélioration des performances pour d’autres (sport) et une utilisation par simple mesure de confort personnel et de bien-être pour tous (bien-être & esthétique).   Notre centre Absolutelyzen adapte sa prise en charge selon les besoins de chaque personne. Avant toute prise en charge, il est important de remplir le questionnaire médical afin de pouvoir identifier l’existence ou non de contre-indications à la cryothérapie, celles-ci sont maintenant bien établies. La première est une tension artérielle trop élevée.

LA CRYOTHÉRAPIE AU SERVICE DE LA SANTÉ

Reconnue et utilisée depuis de nombreuses années, dans l’univers du sport, la Cryothérapie du Corps Entier (CCE) est désormais accessible à tous. Elle est indiquée pour de nombreuses pathologies. Celle-ci est devenue un véritable complément thérapeutique, dans plusieurs pays européens.   L’objectif de ce complément thérapeutique est d’accompagner l’utilisateur dans l’amélioration de sa qualité de vie grâce à la diminution de la douleur, de l’inflammation, de l’amélioration du sommeil et, à terme en partenariat avec les médecins traitants ou les spécialistes, de la diminution de la médication.   Avant toute prise en charge, il est important de remplir le questionnaire médical afin de pouvoir identifier l’existence ou non de contre-indications à la cryothérapie, celles-ci sont maintenant bien établies. La première est une tension artérielle trop élevée.

LES EFFETS BÉNÉFIQUES DE LA CRYO POUR LA SANTÉ

Les vertus antalgiques, anti–inflammatoires et récupératrices de la CCE, nous permettent d’accompagner des personnes souffrants de nombreuses pathologies : syndromes inflammatoires, douleurs chroniques, etc.

RHUMATOLOGIE

Arthrose – Douleurs musculaires –
Polyarthrite rhumatoïde –
Spondylarthrite ankylosante

En agissant sur l’inflammation et la mobilité articulaire, la CCE permet d’augmenter le seuil de douleur tout en soulageant les articulations.

PATHOLOGIE CHRONIQUE

Fibromyalgie – Douleur chronique

La perception de ces maladies varie en fonction de la personne et de son ressenti. En plus de la diminution de la douleur, les études font état de nombreux cas pour lesquels la médication est réduite, voire la pathologie freinée. On note également une régulation des symptômes de stress.

TRAUMATOLOGIE

Tendinopathies – Entorses –
Troubles musculo-squelettiques

La réduction de la douleur et de l’inflammation permettent d’optimiser la rééducation.

DERMATOLOGIE

Psoriasis – Eczéma

Après quelques séances dans lchambre, on constate une régression des zones atteintes par ces maladies dermatologiques. LA CCE atténue la desquamation, diminue la démangeaison ainsi que le syndrome de stress.

NEUROLOGIE

Sclérose en plaque

La stimulation du système immunitaire associée à un effet antalgique et une réduction des spasmes musculaires, permet à la CCE d’en faire un complément thérapeutique intéressant dans le traitement de la sclérose en plaque.

AMÉLIORATION DE VOS CAPACITÉS SPORTIVES GRÂCE À LA CRYOTHÉRAPIE

La Cryothérapie Corps Entier (CCE) optimise la récupération sportive après une activité physique, permet d’intensifier les séances d’entrainement et prévient les blessures. La CCE s’adresse aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’aux sportifs amateurs ayant une activité physique régulière.   Notre centre Absolutelyzen adapte sa prise en charge selon vos besoins, vos habitudes et votre niveau sportif. N’hésitez pas à nous contacter pour un programme personnalisé.   Avant toute prise en charge, il est important de remplir le questionnaire médical afin de pouvoir identifier l’existence ou non de contre-indications à la cryothérapie, celles-ci sont maintenant bien établies. La première est une tension artérielle trop élevée.

LES EFFETS BÉNÉFIQUES DE LA CRYO POUR LE SPORT

La CCE optimise la récupération de vos capacités sportives après une activité physique, permet d’intensifier les séances d’entrainement et prévient des blessures.

Amélioration de la récupération

La stimulation du système nerveux autonome et des phénomènes vasomoteurs permettent une meilleure élimination des toxines. L’effet antalgique important et la réponse anti-inflammatoire induite par les séances de la CCE, optimisent la récupération et permettent une progression des performances sportives notables : augmentation de la charge de travail et des entrainements ainsi qu’une intensité de l’effort, etc.

Diminution des risques de blessures

Les séances de CCE ont un impact direct sur la fatigue musculaire. Elles permettent de minimiser les micros-traumatismes musculaires, de reconstruire les fibres musculaires et de diminuer le risque de blessures. L’ensemble des actions induites par la CCE (antalgique, anti-inflammatoire, récupération, etc.) diminuent les risques de rechute.

Optimisation du cycle de rééducation

Très utilisée dans le monde de la kinésithérapie ou la physiothérapie, la CCE est un complément efficace aux séances de rééducation afin de produire des efforts plus importants ou pour ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires. Les séances de CCE ont pour objectif d’augmenter le temps de récupération tout en diminuant le temps de rééducation.

LA CRYOTHÉRAPIE AMÉLIORE LE BIEN-ÊTRE & L’ESTHÉTIQUE

Utilisée depuis de nombreuses années dans les pays Scandinaves et dans le domaine du bien-être, la Cryothérapie Corps Entier (CCE) représente un complément très performant capable d’améliorer le confort général de chacun d’entre nous.   En effet, par son action sur les sécrétions hormonales (endorphines, dopamines, etc.), vous ressentirez immédiatement un immense bien-être.   Avant toute prise en charge, il est important de remplir le questionnaire médical afin de pouvoir identifier l’existence ou non de contre-indications à la cryothérapie, celles-ci sont maintenant bien établies. La première est une tension artérielle trop élevée.

LES EFFETS BÉNÉFIQUES DE LA CRYO POUR LE BIEN-ÊTRE & L’ESTHÉTIQUE

Les différentes réactions induites par la CCE, vous stimule en jouant un rôle important sur votre confort de vie.

Perte de poids – Rajeunissement

Des études révèlent que la CCE a un effet remarquable sur la qualité de la peau et sur le métabolisme, celle-ci augmente et stimule la production du collagène. Vous observerez rapidement un raffermissement de votre peau, la réduction de la cellulite, un lissage des rides et des ridules, une cicatrisation accélérée des tissus cutanés et d’autres bienfaits esthétique. La CCE est votre alliée pour une perte de poids rapide et efficace. L’élimination des toxines est accélérée et votre métabolisme dopé pour brûler plus de calories. L’augmentation du métabolisme de base, grâce à une combustion allant jusqu’à 1’000 calories en 3 minutes.   Afin d’optimiser les résultats de votre programme minceur, vous avez la possibilité de combiner les séances en chambre avec un traitement ultra performant et localisé sur les zones spécifiques : la CRYO 21. Entretien et programme sur mesure offert.

Anti-stress au quotidien

La CCE réduit de manière significative le phénomène de stress, qu’il soit lié à une activité professionnelle, physique ou personnelle.

Idéal pour le sommeil

L’activation de ces phénomènes hormonaux ont des répercussions positives sur les troubles du sommeil lorsqu’elles sont déclenchées par les séances de CCE. L’amélioration de la qualité du sommeil permet à terme de limiter les symptômes associés au surmenage.

Réduit l’état dépressif

Plusieurs études effectuées en Allemagne ont montrées l’impact significatif de la CCE sur l’amélioration de l’état dépressif. La bonification du sommeil et la diminution du stress influe sur le rétablissement.

Relaxant

Par son action sur les sécrétions hormonales, la CCE stimule la dopamine (neurotransmetteur appelé aussi l’hormone du bonheur) qui influe directement les sensations de plaisirs et de motivations.

LA CRYO 21

  Notre centre complète ses séances de CCE avec la CRYO 21 qui permet d’appliquer le froid localement tant au niveau thérapeutique qu’esthétique.   Ce système de cryothérapie sans vacuum (sans aspiration), pour le corps et le visage, travaille avec des températures allant de 20°C à -10°C.   Cette méthode de traitement par le froid est non-invasive, indolore, sans risque et sans effet secondaire. L’application du froid se fait à l’aide d’une poignée de massage de haute technologie. En adaptant et en combinant la température de l’appareil, les mouvements de massage ainsi que les actifs naturels des produits, associes aux traitements un effet immédiat sur l’organisme.

LA CRYOLIPOLYSE

  La cryolipolyse est une méthode par le froid avec ventouse, la température négative dégagée par la cloche va choquer thermiquement les cellules adipeuses au niveau de l’hypoderme. Ce choc thermique va déclencher naturellement la mort de la cellule adipeuse par le principe de l’apoptose. En effet, la cellule adipeuse se fissure et déverse son contenu dans le corps. L’intégralité de la cellule sera ensuite éliminée par les reins et les macrophages.   
La cryolipolyse s’adresse aux patients ayant un excès de graisses localisé et permet le traitement de nombreuses zones chez l’homme et la femme. Les résultats varient d’un personne à un autre. En général, on observe une perte de 30 à 40% de l’amas graisseux pour une zone en une séance. Il suffit d’1 à 3 séances pour obtenir les résultats que vous désirez. La graisse est éliminée définitivement de votre corps. Le résultat est donc permanent.   Vous cherchez ,une méthode efficace pour harmoniser votre silhouette sans chirurgie et en toute sécurité, (vous cherchez) une méthode douce et sans douleurs pour perdre vos bourrelets disgracieux, la cryolipoliyse est la réponse adapté à vos besoins.